Rejoignez le pôle Nosy Komba au Forum Associatif du 9 Octobre 2014 ! - Nosy Komba Project

Equipe 2015 31

Le jeudi 9 octobre c’est le forum associatif à l’ESG MS. Vous pourrez à cette occasion rencontrer toute l’équipe de l’association Gducoeur et les responsables du pôle Nosy Komba ! C’est dans le nouveau campus Cluster que nous vous attendrons pour parler de vos projets associatifs et procéder aux inscriptions. Alors, si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure, voici Nosy Komba en quelques mots.

Le projet

Le projet est implanté à l’ESG MS depuis 2009 et se concentre sur le village d’Antitourne situé sur l’ïle Nosy Komba au Nord-Ouest de Madagascar. A l’origine mené par Stefano Palazzi, ce projet a déjà permis d’améliorer considérablement le quotidien des villageois notamment sur les plans agricole et éducatif mais aussi par l’installation d’Internet.

En partenariat avec OLPC France, le pôle Nosy Komba de l’ESG MS a permis de financer déjà plus de 200 XO, petits ordinateurs adaptés aux enfants du tiers monde qui ont considérablement augmenté le taux de scolarisation dans l’école du village. Le but est maintenant de favoriser l’accès de ces enfants aux études supérieures en construisant un lycée.

Votre rôle dans l’association

C’est pour toutes ces raisons que le pôle existe à l’ESG MS et que notre mission est principalement de récolter des fonds tout au long de l’année. Nous participerons alors avec vous à des concours associatifs, l’action Papiers Cadeaux de Noël.  Le démarchage des entreprises constitue également une mission importante du pôle. A la fin de l’année, une équipe de plusieurs étudiants partira sur l’île pour concrétiser leur engagement dans l’association.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nosy Komba c’est donc une formidable opportunité d’avoir un impact sur le quotidien et l’éducation de tout un village à l’autre bout du monde tout en profitant de la vie étudiante de l’ESG MS. Cette année que vous soyez nouveaux ou anciens étudiants de l’école, les responsables du pôle Nosy Komba Anais Lahoud, Inès Syoën et Florian Richard vous attendent nombreux au forum associatif pour répondre à vos questions et passer une année ensemble.

This Campaign has ended. No more pledges can be made.