Bilan de nos actions pour l'année 2013/2014 - Nosy Komba Project

Nosy Komba Forum Asso3 20

Pendant la période 2013 – 2014 c’est Jessica Ternier et Louise Lambert qui ont mené le projet Nosy Komba à l’ESG MS. Avec derrière elles 33 recrues et l’association Gducoeur, elles ont dirigé le pôle tout au long de l’année avec l’objectif de récolter le plus d’argent possible pour faire vivre le projet.

L’exposition photo

Le pôle s’est tout d’abord présenté à l’ESG MS avec une exposition de photos qui a eu lieu courant octobre 2013. Cette exposition avait pour but de faire connaitre notre action et de montrer aux étudiants de l’école l’expérience qu’avaient vécue les quatre personnes parties l’année précédente sur l’île. Durant cette journée d’animation, de la nourriture était proposée aux étudiants ainsi qu’une tirelire pour l’appel aux dons.

Les paquets cadeaux

C’est durant la période de Noël que tout le pôle a été mis le plus à contribution pour l’emballage des paquets cadeaux pendant un mois et demi chez Nature & Découvertes. Cette action nous a fait gagner plus de 2000 euros grâce au travail de toutes les recrues du pôle, de l’aide de Gducoeur et de Udiscover. En plus de la récolte de fonds cette action nous permet d’être visibles à l’extérieur de l’école et de gagner en notoriété.

Le Concours de la Meilleure Asso de France

Cette période a ainsi été riche en communication puisque Nosy Komba participait également au concours « Meilleure Asso de France » auquel nous sommes arrivés 9eme. Ce concours nous a fait gagner la somme de 150 euros et environ 500 canettes que nous avons vendues par la suite.

Le Fundraising

Une grande partie du fundraising pour Nosy Komba passe par le démarchage des entreprises que nous contactons tout au long de l’année et pour mener à bien cette mission la plaquette de l’association a été mise à jour.

L’animation Nosy Komba

La deuxième animation à l’ESG MS a constitué un véritable succès puisqu’elle proposait aux élèves d’acheter les canettes gagnées avec le concours meilleure asso à 1€. Nous avons aussi proposé des plats et de la musique malgache qui ont participé à l’ambiance de l’animation.

Le voyage

La fin de l’année s’est concrétisée avec la constitution des équipes pour le voyage sur l’île et la participation aux trophées solidaires. Nous n’avons malheureusement rien gagné lors de ce concours mais il nous apporté des partenariats et relations importantes dans le milieu de l’humanitaire ainsi qu’une meilleure connaissance des projets d’autres étudiants. En ce qui concerne le voyage Jessica Ternier, Antoine Carlin-Zayan, Florian Richard et Anais Lahoud sont partis. Leur récit est à lire également sur le site.

Cette année a donc été riche en actions et en travail de la part des responsables et des recrues du pôle Nosy Komba. Certains points restent cependant à améliorer mais les responsables du pôle apprennent d’années en années. L’année 2013 – 2014 a été fructueuse et nous avons maintenant l’objectif de récolter assez de fonds pour construire un lycée sur l’île, au mieux avec votre participation !

This Campaign has ended. No more pledges can be made.